luxe mode louer robe soirée voiture luxe trajet économique collection
Rechercher Articles les plus lus Statistiques
Date de création : 30.01.2014
Dernière mise à jour :
31.10.2014
2 articles
Face aux préoccupations financières de tous les français, on se rend compte de bon nombre d'entre feux font désormais appel au co-voiturage. Décryptons ensemble ce phénomène.
Blaclacar: leader français du co-voiturage
Le principe de BlaBlaCar car est relativement simple que vous soyez co-voitureur ou co-voituré. Voici donc les deux cas de figures auxquels vous pouvez être confronté.
On peut donc choisir la voiture dans laquelle on voyage en fonction de son confort, des affinités de son conducteur ou encore du bon vouloir de ce dernier pour effectuer des détours.
Bien évidemment, le fait d'être rassuré s'appelle un service et un service ça se paye. D'où la commission à la charge du co-voituré de l'ordre de 7 à 10 % selon la longueur du trajet.
Mais en dépit de cette commission, le co-voiturage est quand même plus économique et plus écologique que de pendre sa voiture seul. Et je ne vous parle même pas du train et de l'avion dans certains cas.
Ouicar: Louer la voiture d'un particulier
Si vous n'avez pas de voiture et que vous en avez seulement un besoin ponctuel (vacances, week-end chez des amis, rendez-vous pro...), vous avez la possibilité de louer la voiture d'un particulier qui n'en a pas besoin à ce moment là.
Un bon moyen de s'économiser l'achat de la voiture, de l'assurance et l'entretien de cette dernière.
La France est trés bien couverte par ce service et on peut retrouver tout type de voiture, du camion à la Mini ou encore la voiture vintage.
Ces deux sites reflètent les nouveaux mode de consommation dans lesquels nous nous retrouvons. Nous ne sommes plus dans l'individualisme. Les différentes épreuves traversées lors de la crise de 2008 nous invite tous à repenser notre façon de consommer pour la rendre moins capricieuse et moins éphémère.
Les objets ont une seconde vie, comme en témoigne le succés de sites de petites annonces comme le Bon Coin.
Quant à la location, sa vocation s'est démocratisée car bon nombre d'entre nous ont fait le constat suivant: plus besoin d'acquérir un produit pour en profiter, on peut donc penser à la location d'une robe de soirée, d'une voiture de luxe, ou encore de matériel de puericulture. Et ne parlons même pas du matériel high tech de type smartphone. Encore une façon de lutter contre l'obsolescence programmée.